La Ville du Pouliguen a eu l’honneur et le privilège de recevoir les 7 et 8 octobre derniers le séminaire de clôture de l’appel à Partenaires « Gestion intégrée du littoral » organisé conjointement par le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) et l’ANEL (Association nationale des élus du littoral).
Ce séminaire a permis de présenter les projets, retours d’expériences et enseignements issus de cette démarche débutée en 2019, axée autour de cinq thématiques principales : l’urbanisme, la biodiversité, les activités économiques, l’inondation et l’érosion.
Norbert Samama, maire du Pouliguen et membre du Conseil d’administration de l’ANEL a ouvert ce séminaire en remerciant vivement l’ensemble des participants pour leur investissement dans les différentes problématiques liées à la gestion des littoraux. Il a également rappelé que les intercommunalités de Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo et de Saint Nazaire Agglo étaient engagées dans cette démarche et accompagnées par le CEREMA et L’ANEL afin de répondre à l’objectif de la prise en compte et de l’anticipation de l’impact attendu de l’élévation du niveau de la mer et de l’érosion accélérée de certaines portions de leur littoral.
Retrouvez le compte-rendu global de ce séminaire sur le site du CEREMA ainsi que les interventions en vidéo, dont celle de Norbert Samama.
©Romain Charrier
Commentaires récents