Sélectionner une page

Samedi 14 décembre, l’association S.O.S. Calvaires, missionnée par la Ville du Pouliguen qui souhaite rénover son patrimoine cultuel, interviendra pour restaurer le calvaire situé au 3-5 rue du Maréchal Foch (à proximité des terrains de basket). Tous ceux qui veulent découvrir ou participer à cette initiative sont les bienvenus !

Créée en 1987, S.O.S. Calvaires œuvre pour la sauvegarde et la restauration du petit patrimoine chrétien, notamment les calvaires, oratoires et chapelles qui jalonnent nos territoires. Forte de ses 4 000 bénévoles, l’association redonne vie à plus d’un calvaire chaque jour en France.

Pour cette opération, c’est Sixtine Legrand, coordinatrice bénévole pour le secteur Nord de la Loire-Atlantique, qui pilotera les travaux. Elle souligne l’importance de cet engagement collectif :

« Nous sommes très heureux que la Mairie du Pouliguen nous ait contactés pour la rénovation de son patrimoine. Nous avons à cœur de rapprocher les habitants de leur histoire locale et les invitons à participer à ce projet. »

L’association rappelle que toute contribution, même brève, est précieuse. Venez munis de vos brosses et de vos gants pour contribuer à la restauration de ce monument emblématique.

À vos outils ! Venez nombreux participer à cette belle aventure patrimoniale et collective.

Infos pratiques
  • Date et horaire : Samedi 14 décembre, à partir de 9h (heure de fin selon l’avancement)
  • Lieu : 3-5 rue du Maréchal Foch, Le Pouliguen (près des terrains de basket)
  • Matériel à prévoir : Brosses à poils plastiques (plutôt rigides) ou métalliques, gants, tenue adaptée à un chantier
  • Contact : soscalvaires44@gmail.com
  • Ouvert à tous : habitants, curieux et passionnés