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Les mutuelles partenaires de la Ville

Si à partir de 2016 les entreprises ont l’obligation de proposer une couverture santé à leurs salariés, les retraités, les personnes sans emploi ou encore les étudiants ne sont pas concernés par le dispositif. L’inégalité d’accès aux soins se creuse et la crise sanitaire accentue la situation.

Dès lors, le CCAS du Pouliguen constate que certains habitants renoncent à leur couverture santé pour des raisons financières ou parce que les tarifs de leur complémentaire santé grèvent de façon trop importante leurs faibles revenus.

Au regard des sollicitations des citoyens et des besoins exprimés par les habitants, la municipalité du Pouliguen via son CCAS s’est alors engagée à combattre ces inégalités. Elle a alors lancé un appel à partenariat auprès du secteur mutualiste afin de sélectionner un candidat offrant aux Pouliguennais une solution facilitant l’accès aux soins pour tous ainsi que la possibilité de financer à des prix compétitifs et garantis une offre de soins de qualité et de proximité.

La Ville a ainsi  joué un rôle d’initiateur et de médiateur dans la mise en place de cette mutuelle en facilitant l’accès à une offre de prise en charge de soins, claire, compréhensible par tous à des prix abordables et garantis . Elle n’est ni assureur, ni souscripteur du contrat, ni financeur du dispositif. Les candidats retenus contractualisent directement avec les Pouliguennais (es) intéressés.

Ce partenariat d’une durée de trois années donnera lieu à des bilans annuels au travers desquels le CCAS vérifiera le respect des engagements du prestataire. Un retour d’expérience sera également réalisé par les services du CCAS à l’approche de l’issue de la date butoir du partenariat.

Les Pouliguennais, qu’ils soient résidents principaux ou secondaires, peuvent se renseigner auprès des organismes concernés lors de leurs permanences.

Permanences MCRN :

  • Le deuxième jeudi de chaque mois, de 14h à 17h,
    1, Boulevard de Civanam

Prenez rendez-vous avec Aurélie Le Couturier, conseillère mutuelle :
02 40 89 22 91 – 07 87 57 33 80 / alecouturier@mutuellemcrn.fr

 Permanences MUTUELLE FAMILIALE :

  • Le premier mardi de chaque mois, de 9h30 à 13h et de 14h à 16h30.
    1, Boulevard de Civanam

Prenez rendez-vous avec Stéphanie Simono, conseillère mutuelle : 02 98 10 43 23 / lorient@mutuelle-familiale.fr