Sélectionner une page

Après plusieurs jours de création, l’artiste Lapin Mutant a symboliquement signé sa création éphémère, réalisée sur la toile de protection de l’établissement « Les bains du Nau ». Le maire, Norbert Samama tient à remercier la Graffiti Compagnie pour son investissement au service de l’art de la Ville. « Les œuvres éphémères viennent animer certains lieux de notre commune comme le mur de tennis du bois ».

L‘œuvre représente des sirènes faisant ainsi écho à la fresque sur la biodiversité réalisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan sur le poste de secours de la plage du Nau, par le graffeur « Crey132 ».

Les œuvres de Lapin Mutant allient le mélange de deux passions : l’art et la psychologie. Son travail est instinctif, nerveux, libérateur voire thérapeutique. Il est basé sur l’émotion avant tout. L’artiste joue sur l’accumulation de créatures aux multiples facettes : par exemple, l’œil d’un visage qui devient l’oreille d’un autre. Cette multiplication de personnages à l’apparence presque torturée représente la variété des troubles psychologiques inhérents à la société actuelle et les différents aspects de toute personnalité. On retrouve un personnage récurrent dans ses œuvres, qu’elle a nommé Joris. Il est une sorte d’autoportrait.

Il est possible de retrouver les œuvres de Lapin Mutant à la Graffiti Compagnie où l’artiste expose régulièrement.