Sélectionner une page

Pour la quatrième année consécutive, Le Pouliguen organisera cet été son désormais incontournable marché nocturne sur le quai Jules Sandeau, chaque mercredi soir.

« À la tombée de la nuit, le quai s’anime d’une douce magie et invite à la flânerie. Notre marché vise à promouvoir le talent des artisans et producteurs locaux, à découvrir et à explorer leurs savoir-faire », indique le maire, Norbert Samama.

La sélection des participants a été guidée par des critères rigoureux : « Nous avons privilégié les produits de fabrication artisanale, mettant en valeur les talents de la Presqu’île Guérandaise. Nous avons accordé une attention particulière à la diversité des produits, en harmonie avec l’offre des commerçants pouliguennais, et à leur qualité ».

Le marché hebdomadaire du Pouliguen se tiendra ainsi de 19h à 23h, du 10 juillet au 21 août, soit sept mercredis au total. Il est à noter qu’aucun stand de restauration ou buvette ne sera admis pour éviter toute concurrence avec les restaurateurs, bars et cafés pouliguennais.

Ce marché sera animé par une programmation musicale assaisonnée :

BATALA – NANTES

 Vous connaissez la samba ? Le reggae ? Et si vous mêliez les deux styles ? C’est le pari que s’est lancé le brésilien Giba Gonçalves dans les années 60, donnant naissance au groupe de percussions Batala qui officie aujourd’hui dans le monde entier. À Nantes, Batala existe depuis 2002, et réunit une soixantaine de musiciens.

Mercredi 10 juillet : marché nocturne de 19h à 23h, comme tous les mercredis jusqu’au 21 août – Deux sets de déambulations musicales à 20h30 puis à 22h, dans le centre, sur le quai Jules Sandeau sur la promenade.

BREIZ MARIACHIS 

En costumes typiques Mariachis, les musiciens interprètent et chantent en espagnol les plus grands succès mexicains : de Cielito Lindo, La Bamba, la Cucaracha, Guantanamera à El poropompero…. Au programme : violon, guitare, trompette, et la célèbre « Guitarron ».

Mercredi 17 juillet : marché nocturne de 19h à 23h, comme tous les mercredis jusqu’au 21 août – Déambulations musicales à partir de 20h45 dans le centre, sur le quai Jules Sandeau et la promenade.

KENGAÏ ORCHESTRA

Les 8 musiciens participent au renouvellement d’une chanson française métissée et sans frontières, à l’instar des Zoufris Maracas ou de Gaël Faye. Leurs textes parlent de la complexité du monde, des injustices et de la différence. Talentueux, les musiciens sont issus de groupes ayant marqué le paysage des musiques actuelles et du monde (Percubaba, Toni Green, Rumble2Jungle, San’jyla…). Leur premier album IRO, distribué nationalement, a été enregistré et mixé par Benoît Fleury (Lorenzo, Black M, Tryo…).

Mercredi 24 juillet : marché nocturne de 19h à 23h, comme tous les mercredis jusqu’au 21 août – Concert à partir de 21h, au rond-point de la Plage.

JAFT PUNK

Les 5 musiciens combattent le spectaculaire Robot Rock dans un univers emprunté aux « Bioman ». Ils reprennent en fanfare la musique de leurs célèbres ancêtres : Daft Punk. Chorégraphie endiablée, musique décapante, costumes grandioses et cascades approximatives, Jaft Punk offre un spectacle vivifiant, drôle et burlesque.

Mercredi 31 juillet : marché nocturne de 19h à 23h, comme tous les mercredis jusqu’au 21 août – À partir de 21h, 3 spots de représentation : sur la place des Halles, sur le quai Sandeau et au rond-point de la Plage.

C. COM’ÇA

C’est l’été léger dans toute sa splendeur avec le groupe « C. Com’ ça » ! Venez danser et chanter au son de leurs reprises pop rock dans une ambiance chaleureuse et détendue. Muse, Téléphone, Lenny Kravitz, AC/DC, Coldplay, Noir désir, Nirvana, Joan Jett, Police, Deep Purple… les musiciens se font plaisir et le public aussi.

Mercredi 7 août : marché nocturne de 19h à 23h, comme tous les mercredis jusqu’au 21 août – Concert à partir de 21h sur la promenade.

FANFARE CHIK & CHOK

Parfois dandy, parfois punky, assurément funky, la fanfare ChiK & ChoK est composée de cinq musiciens et deux échassières. De Sweat dreams au Requiem en passant par le groove de la New Orleans, ils évoluent dans un univers musical funk, jazzy rap, reggae love et hip hop chic. Ce brass band 100% acoustique excelle dans l’art du trombone, du soubassophone, de la trompette, et des percussions.

Mercredi 14 août : marché nocturne de 19h à 23h, comme tous les mercredis jusqu’au 21 août – En déambulation à partir de 20h45 dans le centre, sur le quai Jules Sandeau et la promenade.

RUE LATINO

Trompette, tres, percussions et tuba, la chanteuse et les quatre musiciens de Rue Latino distillent leur musique teintée des couleurs de Cuba. La formation recrée l’ambiance si spécifique des petits orchestres traditionnels installés aux coins des rues de La Havane. Le quintet invite le public à entrer dans son univers musical fortement inspiré par l’emblématique Buena Vista Social Club. Au rythme des congas et comparsas, les spectateurs cheminent à travers les rues latino.

Mercredi 21 août : marché nocturne de 19h à 23h – Déambulations musicales à partir de 20h45 dans le centre, sur le quai Jules Sandeau et la promenade.