Sélectionner une page
Dans une volonté de rendre l’information municipale accessible à tous, la Ville innove en 2025 en mettant à disposition une version audio de son magazine municipal.

Cette initiative vise à offrir un accès plus facile aux habitants rencontrant des difficultés à lire, qu’il s’agisse de personnes âgées, malvoyantes ou en situation de handicap.

Lors du conseil municipal du 16 décembre, un vote a acté l’octroi d’une subvention de 400 € en faveur de la bibliothèque sonore de Nantes. Cette subvention permettra de financer l’enregistrement et la diffusion des magazines municipaux sous format audio.

Des bénévoles se mobiliseront pour lire les articles rédigés et ainsi rendre le contenu accessible. Ces enregistrements seront disponibles en téléchargement sur le site Internet de la Ville et au CCAS, sous format CD ou MP3, afin de répondre aux attentes de chacun.

Pour Erika Etienne, adjointe à la communication et à l’attractivité, « cette nouvelle offre de service traduit l’engagement de la municipalité pour une ville plus inclusive, où l’égalité d’accès à l’information est au cœur de nos préoccupations ».