Sélectionner une page

Ce sont officiellement les vacances scolaires ! Avant de partir, les élèves se sont vu remettre des pièces commémoratives de 2 € frappées par la Monnaie de Paris à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Au Pouliguen, cette remise officielle, initiée par le ministère de l’Éducation, a été effectuée, par le maire, Norbert Samama ainsi que la déléguée à la Santé et à la Jeunesse, Amélie Fréchinié.

À cette occasion, Norbert Samama a déclaré : « Offrir ces pièces commémoratives accompagnées de livrets pédagogiques est une façon d’inspirer nos jeunes à travers les valeurs olympiques. C’est un moment important qui allie éducation et sport. Nous devons être fiers d’accueillir les Jeux Olympiques dans notre pays ».

En France, 4 millions d’enfants du CP au CM2, scolarisés dans les écoles élémentaires publiques et privées sous contrat sont concernés. Au Pouliguen, les écoliers de Paul Lesage et de Sainte-Marie se sont vu remettre la médaille, soit plus de 205 élèves au total.