Sélectionner une page

Vous êtes les heureux parents d’un bébé ? Sachez qu’au Pouliguen, vous pouvez percevoir la somme de 250 euros au cours de la première année de naissance de votre enfant. La deuxième année, vous pouvez vous faire rembourser 200 euros de vos frais, et 150 euros la troisième année.

Amélie Fréchinié, déléguée Santé et Jeunesse, explique : « L’arrivée d’un nouveau-né entraîne toujours de nouvelles dépenses au sein d’un foyer et les chèques enfants, attribués sans condition de ressources, peuvent venir donner un coup de pouce aux parents ».

Pour bénéficier de ce soutien financier, une seule condition est à remplir : l’un des deux parents doit vivre au Pouliguen depuis plus de six mois.

Le premier versement est effectué de fait. Il suffit de fournir son livret de famille, un justificatif de domicile (un de plus de 6 mois, et un récent), et un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Pour le second et le troisième versement, les parents doivent fournir les justificatifs des frais engagés. Les dépenses remboursées (dans la limite de 200 euros la deuxième année de l’enfant, et 150 euros la troisième année) sont les suivantes :

Achat d’équipements neufs :
Lits (enfant, évolutif, parapluie, superposés, auto) ; poussette ; landau ; siège auto ; table à langer ; maxi cosy ; commode et armoire de chambre d’enfant ; parc ; chaise haute ; barrière de sécurité ; chauffe-biberon ; stérilisateur ; porte-bébé Kangourou ; sac matelas à langer.

Prestations et dépenses :
Assistants maternels agréés ; multi-accueil « Les Bigorneaux » ; micro-crèche « Les Crevettes » ; baby-sitting ; bébés nageurs.

w

Les demandes sont à formuler auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS).

Il est à noter que ce dispositif est présenté aux parents par courrier dès lors qu’une naissance est enregistrée au Pouliguen.

Contact :
CCAS du Pouliguen
17, rue Jules Benoît
Du lundi au vendredi :
9h-11h45 / 13h30-17h
02 40 15 08 02
afsociale@mairie-lepouliguen.fr