Lundi 11 novembre, la Ville du Pouliguen célèbrera la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918) comme partout en France.
Les habitants sont invités à se réunir à 11h30 sur le quai Jules Sandeau, devant le Monument aux Morts (près du Petit Bassin) afin de rendre hommage aux Morts pour la France. Seront présents : les élus du Conseil municipal, les membres du Conseil municipal des jeunes, les associations d’anciens combattants, les musiciens de la Batterie fanfare de la Côte sauvage, ainsi que le Corps des Sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’incendie et de secours du Pouliguen – Batz-sur-Mer.
Une gerbe sera déposée au pied du Monument aux Morts ; la chorale de La Baie blanche entonnera « La Marseillaise » puis les allocutions officielles seront prononcées.
Les enfants du Conseil municipal des jeunes, élus en juin dernier, participeront à leur première cérémonie patriotique avec des lectures de lettres de poilus sélectionnées par l’archiviste de la Ville. Ils seront accompagnés par quelques élèves de la classe de CM2 de l’école primaire Paul Lesage, permettant ainsi de donner un sens à leur programme sur la première guerre mondiale.
Au cours de la matinée, les jeunes conseillers municipaux sillonneront les rues du cœur de ville pour la traditionnelle vente de bleuets.
Commentaires récents