Sélectionner une page

Après le succès de la première édition, la Ville du Pouliguen a renouvelé son concours de chant intitulé « Calliopé ». La finale se tiendra samedi 12 octobre à la salle André Ravache à partir de 20h30.

 

Ils sont 8 – parmi plus de 60 candidats – à avoir été retenus par le jury : Marie Campa, Cécile Devautour, Thierry Gambier, Serge Gautron, Gaëlle Lefebvre, Harald Prickel, Mylène Ramani et Héloïse Vermessen. Ils se succéderont sur scène pour interpréter deux chansons chacun.

Les candidats seront accompagnés par Frédéric Renaudin, coordinateur artistique de l’événement. Le musicien a joué aux côtés des plus grands, tels que Sting, Florent Pagny, Julien Clerc ou encore Nolwenn Leroy.

À l’issue de la compétition, deux prix seront décernés : celui du public et celui du jury. Le public présent sera ainsi invité à voter pour le candidat de son choix via un système de QR Code. Le vainqueur se produira en première partie d’un spectacle de la saison culturelle pouliguennaise 2024/2025.

Quant au vainqueur du prix du Jury, il gagnera une journée d’enregistrement en studio et un clip.

Un événement parrainé par Thomas Fersen

L’auteur-compositeur-interprète sera le parrain du concours. Beaucoup suivent son parcours depuis qu’il a émergé à la fin des années 90 au sein de ce courant musical qu’on a appelé « la nouvelle scène française », aux côtés de Vincent Delerm, Dominique A, ou encore Jeanne Cherhal.

Conteur et mélodiste, Thomas Fersen exprime à travers ses chansons son humour, sa nonchalance et ses réparties. Il a bâti une œuvre originale et personnelle (11 albums) qui occupe une place à part dans la chanson française. Il a été nommé Chevalier puis Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Il s’est également vu décerner la Grande Médaille de la chanson française par l’Académie française.

 

Infos pratiques :

Samedi 12 octobre à partir de 20h – Salle André Ravache au Pouliguen

Billetterie en ligne : à partir de 8€ – Réservez votre place ici