Les Jeux olympiques les plus attendus de l’histoire, retardés d’un an par le coronavirus, ont officiellement débuté à Tokyo. Les trois coups de cette quinzaine de sport ont été donnés lors d’une cérémonie d’ouverture présidée par l’Empereur du Japon Naruhito.
En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. « Terre de Jeux 2024 » est un label destiné aux territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants, quels que soient leur taille ou leurs moyens.
C’est dans cette aventure qu’a souhaité s’engager la municipalité. Frédéric Dounont, adjoint à la Vie sportive et associative, au handicap et mobilités, indique : « La fête sera plus belle si elle est partagée pendant les semaines de compétition et c’est dès aujourd’hui qu’une dynamique doit se créer ».
Faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux, changer le quotidien grâce au sport, donner au plus grand nombre la chance de vivre les JO… telles sont les ambitions nourries par le label.
Commentaires récents