Sélectionner une page

Les bénévoles du Souvenir Français, association reconnue d’utilité publique, entretiennent, rénovent et fleurissent les tombes des soldats morts pour la France.

Vendredi 1er novembre, à 11h, ils seront comme chaque année au cimetière Lamartine aux côtés des élus du Conseil municipal et des porte-drapeaux. Ensemble, ils déposeront symboliquement une gerbe de fleurs sur la tombe du sous-lieutenant James Henri Parpet. Issu du 234e régiment d’infanterie, ce militaire est mort de blessures de guerre dans un hôpital des Ardennes le 8 octobre 1918. Lors de cette cérémonie hommage ouverte à tous, élus, anciens combattants et représentants du Souvenir Français se recueilleront également devant la plaque des marins, anciens combattants du Pouliguen. La cérémonie se clôturera à la salle du Foyer avec un verre de l’amitié offert par la municipalité.

Comme partout en France, les bénévoles pouliguennais du Souvenir Français procèderont à une quête. À cet effet, des boîtes seront mises à disposition aux entrées des cimetières Lamartine et Codan du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre.